Protocole spécial COVID
Pour nos enfants scolarisés
Nous, parents, souhaitons apporter des précisions concernant les protocoles à appliquer pour nos enfants :
1. La température des enfants doit être prise TOUS LES MATINS par LES PARENTS. Aucun élève présentant de la fièvre n’est admis au sein de l’école
2. Si un élève présente de la fièvre au cours de la journée, il est isolé du reste du groupe en attendant l’arrivée de ses parents (sous surveillance d’un personnel évidemment)
⚠️ une maladie qui apparaît à l’école n’a pas forcément été contractée à l’école!
3. Suite à un avis médical, l’enfant qui présente des SYMPTÔMES doit respecter une période d’isolement : ce qui signifie qu’il ne fréquente pas l’école et que si les parents n’ont d’autres choix que d’emmener cet enfant aux entrée/sortie d’école (Pour déposer /récupérer les frères et soeurs par exemple ) IL DOIT IMPÉRATIVEMENT PORTER UN MASQUE et NE PAS SE « MÉLANGER » aux autres enfants.
4. Qui dit symptômes, ne dit pas cas positif, attention ne pas céder à la panique ! Seul les tests PCR peuvent le confirmer et contrairement à ce qui se dit, ces tests sont réalisables chez les enfants (certains d’entres vous le savent, je travaille dans un cabinet médical, je peux donc vous le confirmez ). Contacter les laboratoires d’analyses, ils pourront pour renseigner sur les sites disponibles. Souvent sur RDV.
5. Je vous transmets juste après un petit schéma qui résume les conduites à tenir suivant les résultats de test et temps d’isolement à observer.
6. Si des cas sont confirmés ou des cas contacts identifiés, la sécurité sociale ou la plateforme riposte appelle directement les personnes intéressées.
Nous savons tous que la situation actuelle est loin d’être rassurante, qu’elle peut impliquer une organisation difficile au sein des familles en cas de symptômes mais il en va de la responsabilité de chacun.
Donc SI SYMPTÔMES = PAS D’ÉCOLE et PORT DU MASQUE POUR TOUS. Il n’y a que ces solutions pour que les écoles restent ouvertes au maximum. De même, personne n’a d’intérêt à ce que des cas soient « cachés « , soyons solidaires !