Les parents, inquiets pour la scolarité de leurs enfants, face aux nombreuses fermetures d’écoles pour des raisons diverses depuis le début de l’année scolaire 2019/2020 (dératisation, coupure d’eau, Pb sanitaires…etc puis grève) se réunissent pour échanger et réfléchir ensemble aux causes et à d’éventuelles solutions à mettre en place.
Lors de ce rassemblement sont listés les nombreux problèmes rencontrés, à la fois d’encadrement, de sécurité, de communication, et autres. L’inégalité entre les écoles de Sainte-Rose est alors mise en lumière.
Au nom du collectif des parents solidaires, une délégation de parents élus dans les comités des écoles est reçue à la mairie pour discuter des problèmes rencontrés.
Pendant l’épidémie, les parents restent en lien. Plus aucune information n’émerge de la mairie et les échanges sont inexistants malgré les nombreux courriers envoyés par le collectif.
De ce manque de communication et d’information pendant et après le confinement entres les différents pôles de la sphère scolaire, naît le besoin de se fédérer encore plus, afin d’être entendus en tant que parents, de s’entraider, et aussi de soutenir les acteurs responsables de la bonne marche de l’éducation de nos enfants dans notre commune.
0 commentaires